Topographie et CO au programme de la classe Défense

mardi 19 octobre 2021, par Administrateur

Mercredi après-midi la DMD04 avait donné rendez-vous à nos 2nde4 pour leur deuxième intervention dans notre établissement.
Au programme : topographie et course d’orientation.

Lors de la « présentation des armées » mardi 28 septembre les élèves ont dû faire appel à leurs connaissances en histoire/géographie, culture générale, avec de nombreuses références à l’actualité.

Pour cette nouvelle séance, ils ont découvert une nouvelle façon d’appliquer leurs savoirs : conversions, règle de trois, échelles, techniques de représentation du relief sur un plan, lecture de carte… bref, de quoi activer leurs neurones sans oublier leurs jambes.

L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur et la classe est quasiment prête pour Koh Lanta !

Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille