Engagement Lycéen

vendredi 19 mars 2021, par BRES B.

Des élus lycéens qui agissent pour les élèves.

Création d’espaces verts dans le lycée, collecte au profit des restos du cœur, carnaval, changement de sonnerie du lycée, formation aux gestes de premiers secours, lutte contre le harcèlement scolaire, collecte de bouchons, création d’un journal lycéens, collecte de jouets au profit du Secours Populaire Français, animer la bibliothèque libre, opération « red-box » contre la précarité menstruelle, fêter noël, des abords de lycée plus propres, des fruits à la cantine, installation d’imprimantes à l’internat, améliorer les espaces communs du lycées….

Des actions pour améliorer la vie des lycéen(ne)s.

Les éco-délégués jouent un rôle essentiel pour mettre en œuvre la transition écologique et le développement durable.

La mission des éco-délégués est d’apporter leur engagement et leurs connaissances à leurs classes en faveur du développement durable.

Quelques actions :

• Biodiversité
  • Alimentation
  • Gestion des déchets
  • Fluides et énergies

Retrouver le détail des actions dans le diaporama :

Des ambassadeurs contre le harcèlement scolaire.

Un groupe d’élèves dynamiques mène des actions pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Un lien utile :

Dernière mise à jour : vendredi 11 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille