Elèves de première nouvellement affectés dans notre lycée

mardi 2 juin 2020, par Administrateur

Pour les élèves de première, nouvellement affectés dans notre lycée

Les résultats des affectations seront communiqués par le lycée d’origine. La vie scolaire contactera par téléphone les familles des élèves affectés en première afin de confirmer l’inscription et vérifier l’adresse d’envoi du dossier d’inscription.

A la suite des affectations, le lycée adressera à chaque famille, par voie postale, un dossier à compléter et à retourner.

Le dossier sera à retourner complet auprès du service de Vie Scolaire, soit en le déposant dans la boîte aux lettres du lycée soit en l’adressant par voie postale.

Aucun dossier ne sera accepté par voie électronique.
Aucun dossier ne sera accepté en direct. L’accès au lycée n’est pas autorisé

Lycée Pierre-Gilles de GENNES
2, route de Champtercier
B.P. 9039
04990 Digne les Bains Cédex 9

Le dossier d’entrée en première contient :
-  Une fiche des enseignements à compléter.
-  Une fiche de Vie Scolaire à compléter.
-  Une fiche infirmerie à compléter.
-  Une fiche intendance à compléter.
-  Une demande d’inscription à l’internat à compléter, le cas échéant.
-  Une demande d’entrée à l’internat le dimanche soir à compléter, le cas échéant.
-  Une fiche de renseignements à compléter.
-  Un bulletin d’adhésion à la Maison Des Lycéens (facultatif).

Les documents à retourner :
- Fiche de renseignements et d’intendance à compléter et à signer.
- Relevé d’Identité Bancaire (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document) du responsable financier. Document obligatoire.
- Photocopies du livret de famille partie concernant l’identité des parents et des enfants (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document.).
- Photocopies des pages « vaccinations » du carnet de santé de l’élève (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document).
- En cas de séparation des parents, remettre l’extrait de la décision judiciaire et coordonnées des deux parents (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document).
- Fiches « infirmerie », « Vie Scolaire » et « choix des enseignements » sont à compléter et à signer.
- Exeat (certificat de fin de scolarité) délivré par l’ancien établissement.
- Photocopie de la notification d’attribution de bourse (dans une enveloppe fermée avec inscrit « à l’attention du service gestion élèves » ainsi que le nom et prénom de l’élève.).

Important, nous ne demandons pas de photographies d’identité. Les élèves seront photographiés par nos soins. L’usage des photos est simplement administratif.

Dernière mise à jour : lundi 29 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille