Visites en 2018-2019 pour les STS ME

Cette année les étudiants de STS Métiers sont allés visités le salon POLLUTEC à Lyon le 27 novembre 2018. Il s’agit du salon international des acteurs de l’environnement et de l’énergie. Plus de 70 000 participants s’y sont retrouvés, venus de 128 pays différents, attestant que les questions liées à l’environnement et l’énergie sont toujours aussi prioritaires pour les professionnels.

De plus, le Lycée Pierre Gilles de Gennes a un partenariat avec SANOFI, Sisteron. Les étudiants de STS Métiers de l’eau ont pu visité, le procédé de fabrication d’une eau à usage industriel ainsi que la station de dépollution de l’usine.

Enfin, M. GRINO, de l’entreprise SANOFI Sisteron , a fait une intervention sur les risques industriels aux étudiants.

L’ensemble de ces déplacements et visites ont pour vocation de faire connaitre le milieu professionnel aux étudiants et appréhender les enjeux qui les attendent dans leur future vie professionnelle.

Dernière mise à jour : jeudi 17 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille