Pierre-Gilles de Gennes
Lycée Général et Technologique
Digne les Bains - Tél : 04 92 36 71 90
 

ECTS des BTS métiers de l’eau et domotique

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (European Credits Transfer System) est un système centré sur l’étudiant, basé sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant afin d’atteindre les objectifs du programme qui se définissent en terme de connaissances et de compétences à acquérir.

L’ECTS repose sur le principe selon lequel le travail à fournir par un étudiant à plein temps pendant une année universitaire correspond à 60 crédits. La charge de travail d’un étudiant inscrit dans un programme d’études à plein temps en Europe étant, dans la plupart des cas, d’une durée d’environ 1500-1800 heures par an, la valeur d’un crédit représente donc environ 25 à 30 heures de travail. Pour un BTS cela correspond à 120 crédits ECTS pour les deux années.

Plus d’information sur le site de la Commission Européenne :

Le programme d’études des STS : FED Option Domotique et bâtiments communicants (DBC) et Métiers de l’eau, n’ont pas fait l’objet d’une attribution en crédits de la part du Ministère de l’Éducation nationale. Cependant vous trouverez une proposition de répartitions de crédits traduits en anglais fait par les équipes pédagogiques de ces deux STS.

Lycée Général et Technologique Pierre-Gilles de Gennes – 2 route de Champtercier - BP 9039 - 04990 (Cedex 9) Digne les Bains - Tél : 04 92 36 71 90 – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille