Concours DOMOSANTE 2019

dimanche 7 octobre 2018, par RAYNAUD G.

Vous êtes étudiants en BTS ou en DUT ? Inscrivez-vous avant le 1er décembre 2018 !

Après le succès du Concours National DOMOSILVER de novembre 2017, le Lycée Pierre-Gilles de Gennes et son partenaire le Lions Club de Digne les Bains organisent une 2ème édition intitulée Concours National DOMOSANTE. A noter pour cette 2ème édition l’aimable participation de la société WIT.
La phase finale aura lieu le 4 décembre 2019, remise des prix le 5 décembre 2019.

Les étudiants qui concourent, inscrits par leur étbalissement, suivent une formation dans l’une des filières :
- STS / étudiants en préparation d’un BTS
- IUT / étudiants en préparation d’un DUT
- Sur demande dérogatoire aux organisateurs du concours, filières pré-bac STI2D ou S option SI / élèves en préparation d’un baccalauréat

Pour s’inscrire en ligne cliquez ici
Inscription possible également par bulletin papier téléchargeable ci-dessous.

Le Lions Club de Digne les Bains dote le concours des prix suivants :
- 1er Prix : un séjour dans une station de ski des Alpes de Haute Provence
- 2ème Prix : une wonderbox (ou équivalent) sport/aventure
- 3ème Prix : une tablette tactile.

La société WIT dote le concours d’un prix à destination de l’établissement de l’équipe qui sera désignée gagnante :
- Matériel WIT à vocation pédagogique

Objet de l’étude :
Les concurrents élaborent des solutions techniques de l’habitat destinées à favoriser le maintien à domicile et la sécurité des personnes en perte d’autonomie.

Calendrier :
- Inscriptions jusqu’au 1er décembre 2018
Pour s’inscrire en ligne cliquez ici
Inscription possible également par bulletin papier téléchargeable ci-dessous.

- Dépôt des dossiers d’étude pour le 15 juin 2019 dernier délai.
- Sélection des 3 équipes finalistes 2ème quinzaine de juin ou début juillet 2019
- Du 3 au 6 décembre 2019, accueil des équipes finalistes au lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne les Bains. Découverte du département des Alpes de Haute Provence, présentation des travaux devant jury et remise des prix dans le cadre du Salon Domotique et Santé 2019.

Pour les équipes finalistes :
- Défraiement du transport jusqu’au Lycée Pierre-Gilles de Gennes pris en charge par le Lions Club de Digne les Bains.
- Hébergement pris en charge par le lycée Pierre Gilles de Gennes.

DISPONIBLES DEPUIS CET ARTICLE (liens *.pdf ci-dessous) :
- Règlement complet du concours
- Bulletin d’inscription
- Affiche concours DOMOSANTE 2019

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, CONTACTER :
Guy Raynaud,
adresse mél : concours.domosante@gmail.com

Dernière mise à jour : mardi 6 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille