Concours DOMOSANTE 2019

lundi 16 septembre 2019, par RAYNAUD G.

Phase finale le 4 décembre 2019 - Remise des prix aux lauréats le 5 décembre 2019 dans le cadre du salon Domotique et Santé de Digne les Bains.

Le Jury DOMOSANTE 2019, composé de membres du Lions Club de Digne les Bains, de membres d’associations d’aide à domicile, d’un professionnel de la Domotique et d’enseignants du Lycée Pierre-Gilles de Gennes, s’est réuni le 27 juin 2019 - Après l’examen minutieux des 14 dossiers de concurrents, issus de 7 établissements de formation, qui ont fait parvenir leur travaux, les équipes suivantes ont été sélectionnées :

Félicitations aux finalistes !!!
Prochaine étape : présentation des travaux le mercredi 4 décembre 2019 dans les locaux du Lycée Pierre-Gilles de Gennes.

Les inscriptions du Concours National DOMOSANTE 2019 sont closes depuis le 1er décembre 2018. Le Lycée Pierre-Gilles Gennes, et ses partenaires Le Lions Club de Digne les Bains et la société Wit, souhaitent BONNE CHANCE ET BON COURAGE AUX CONCURRENTS !

Ci-dessous le tableau récapitulatif des équipes officiellement engagées.
Le concours DOMOSANTE 2019 compte 61 étudiants répartis en 22 équipes de 13 établissements différents.
Grande variété des situations géographiques des établissements inscrits.

Après le succès du Concours National DOMOSILVER de novembre 2017, le Lycée Pierre-Gilles de Gennes et son partenaire le Lions Club de Digne les Bains organisent une 2ème édition intitulée Concours National DOMOSANTE. A noter pour cette 2ème édition l’aimable participation de la société WIT.
La phase finale aura lieu le 4 décembre 2019, remise des prix le 5 décembre 2019.

Les étudiants qui concourent, inscrits par leur étbalissement, suivent une formation dans l’une des filières :
- STS / étudiants en préparation d’un BTS
- IUT / étudiants en préparation d’un DUT
- Sur demande dérogatoire aux organisateurs du concours, filières pré-bac STI2D ou S option SI / élèves en préparation d’un baccalauréat

Pour s’inscrire en ligne cliquez ici
Inscription possible également par bulletin papier téléchargeable ci-dessous.

Le Lions Club de Digne les Bains dote le concours des prix suivants :
- 1er Prix : un séjour dans une station de ski des Alpes de Haute Provence
- 2ème Prix : une wonderbox (ou équivalent) sport/aventure
- 3ème Prix : une tablette tactile.

La société WIT dote le concours d’un prix à destination de l’établissement de l’équipe qui sera désignée gagnante :
- Matériel WIT à vocation pédagogique

Objet de l’étude :
Les concurrents élaborent des solutions techniques de l’habitat destinées à favoriser le maintien à domicile et la sécurité des personnes en perte d’autonomie.

Calendrier :
- Inscriptions jusqu’au 1er décembre 2018
Pour s’inscrire en ligne cliquez ici
Inscription possible également par bulletin papier téléchargeable ci-dessous.

- Dépôt des dossiers d’étude pour le 15 juin 2019 dernier délai.
- Sélection des 3 équipes finalistes 2ème quinzaine de juin ou début juillet 2019
- Du 3 au 6 décembre 2019, accueil des équipes finalistes au lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne les Bains. Découverte du département des Alpes de Haute Provence, présentation des travaux devant jury et remise des prix dans le cadre du Salon Domotique et Santé 2019.

Pour les équipes finalistes :
- Défraiement du transport jusqu’au Lycée Pierre-Gilles de Gennes pris en charge par le Lions Club de Digne les Bains.
- Hébergement pris en charge par le lycée Pierre Gilles de Gennes.

DISPONIBLES DEPUIS CET ARTICLE (liens *.pdf ci-dessous) :
- Règlement complet du concours
- Bulletin d’inscription
- Affiche concours DOMOSANTE 2019

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, CONTACTER :
Guy Raynaud,
adresse mél : concours.domosante@gmail.com

Dernière mise à jour : jeudi 14 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille