Cours autour de l’avion

vendredi 22 décembre 2017, par Administrateur

Mercredi 20 décembre, les élèves suivant l’AP (Accompagnement Personnalisé) préparant au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) se déplaçaient à l’aéroclub de Haute Provence sur la plateforme aéronautique de St Auban pour une séance autour des avions.

Partagés en trois groupes autour d’un appareil sous la responsabilité d’un formateur BIA, les élèves étaient amenés à vérifier et compléter leurs connaissances théoriques sur les parties du programme : étude des aéronefs, aérodynamique, principes du vol.

Ils se sont installés à tour de rôle aux commandes du Robin DR 400,appareil que les lauréats piloteront en juin 2018.

L’après-midi s’est terminé par un goûter convivial dans les locaux de l’aéroclub.

Un grand merci aux différents membres présents et parents accompagnateurs , à Réné Fontin ( les Ailes Jarlandines ) et Eric Entressangle ( La tête dans les nuages ) pour la mise à disposition de leurs aéronefs.

Dernière mise à jour : vendredi 13 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille