STS ou BTS ?

mercredi 21 septembre 2016, par Administrateur

POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE STS ET BTS

L’abréviation STS (Section de Technicien Supérieur) rend compte du cursus de formation, de la filière.

L’abréviation BTS (Brevet de Technicien Supérieur) rend compte du diplôme qui sanctionne la fin de la formation.

Tout comme on n’intègre pas une classe de BAC mais bien une classe de 1ère puis une classe de Terminale, on intègre une filière de STS et non une filière de BTS...
Tout comme on n’intègre pas une filière de DUT mais bien une filière d’IUT, on intègre une filière de STS et non une filière de BTS... CQFD.

Dernière mise à jour : vendredi 7 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille