Présentation du nouvel espace numérique de travail ATRIUM

lundi 22 juin 2015, par Administrateur

ATRIUM est un ENT, un Espace Numérique de Travail.

Il s’adresse en priorité
- aux professeurs,
- aux élèves,
- à leurs parents,
- aux personnels des établissements scolaires.

Les ENT sont des « sites web portail », permettant d’accéder, « via un point d’entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques.

Cet ENT a pour objet de saisir et de mettre à la disposition des élèves et de leurs parents,des enseignants, des personnels administratifs et plus généralement de tous les membres de la communauté éducative, en fonction des habilitations de chaque usager, des contenus éducatifs et pédagogiques, des informations administratives, relatives à la vie scolaire, aux enseignements et au fonctionnement de l’établissement ainsi que de la documentation en ligne.

L’ENT est le prolongement numérique de l’établissement scolaire, accessible 7 jours sur 7 par l’ensemble de la communauté éducative.

Chaque utilisateur référencé dans ATRIUM va pouvoir accéder à trois types d’espace :
- Son espace personnel
- Le site de son établissement de rattachement
- Les sites collaboratifs auxquels il aura été inscrit

PNG - 179.2 ko

Dernière mise à jour : mardi 2 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille