Pierre-Gilles de Gennes
Lycée Général et Technologique
Digne les Bains - Tél : 04 92 36 71 90
 

La préparation linguistique de nos étudiants et personnels

vendredi 24 avril 2015, par KURKDJIAN S.

Enseignement d’anglais : Les étudiants reçoivent un enseignement d’anglais à raison de 3 heures par semaine dont 1heure en co-animation en enseignement professionnel (pour l’acquisition du lexique technique).

L’établissement a recours d’autres moyens pour la préparation linguistique de ses étudiants sélectionnés et personnels volontaires pour participer à une mobilité telle que la plateforme européenne dédiée à la préparation linguistique mise en place pour tester les étudiants et les faire bénéficier de cours supplémentaires en anglais et dans d’autres langues selon le pays d’accueil.

 A l’issue de son stage en milieu professionnel qui intervient à la fin de la première année, l’étudiant rédige un rapport de stage.

La deuxième année se tient l’entretien pendant lequel l’étudiant présente le projet qu’il a mené pendant son stage. Une partie de l’entretien de l’épreuve E61 du BTS FED, se fait en anglais pendant 10 minutes.

De ce fait pendant le stage, l’utilisation de l’anglais est privilégiée.

Les exigences linguistiques pour participer à une mobilité : Niveau B2 du CECR requis en tenant compte des possibilités de progrès au cours de la 1ère année.

Des exigences similaires sont attendues pour les personnels candidats à une mobilité sortante.

L’établissement demande aux étudiants de rédiger en anglais leur CV Europass et leur projet de stage pour la recherche d’une entreprise d’accueil après la sélection à la participation à une mobilité.

 
Lycée Général et Technologique Pierre-Gilles de Gennes – 2 route de Champtercier - BP 9039 - 04990 (Cedex 9) Digne les Bains - Tél : 04 92 36 71 90 – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 7 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille